Menu

Breve

Torture : Ramid nie toute menace dans le communiqué de son département

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que la Commission marocaine de lutte contre la torture (CMLT) avait estimé que le communiqué datant du 10 juin du département de la Justice était une sorte de «menace» pour les personnes qui témoignent être victimes de torture, le ministère de la justice a réagit dans une nouvelle note.

Le communiqué en question ne comporte de ce fait aucune menace contre les personnes rapportant de bonne fois des cas de torture auprès des autorités compétentes, a indiqué le ministère de la Justice. Le département ajoute que ledit communiqué stipule aussi la fin de l'impunité via une procédure rigoureuse du Ministère public…pour toute personne qui s'avère être impliquée ou ayant participé à un acte de torture ou à toute autre pratique inhumaine.

Il a rappelé que la mise en œuvre des procédures juridiques concernant les allégations mensongères sur de présumés cas de torture, évoquée dans le communiqué du ministère, intervient suite à la hausse significative des allégations mensongères qui sont véhiculées de mauvaise foi à travers les médias et les réseaux sociaux en vue de porter atteinte à la réputation de personnes et aux institutions nationales.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com