Menu

Breve

Melilla : Des activistes des droits de l'homme s'enchainent à la frontière grillagée

Publié
Quatre activistes des droits de l'Homme enchaînés à la frontière de Melilla.
Temps de lecture: 1'

Quatre militants des droits de l'homme, participant à la campagne pour la fermeture des centres de rétention en Espagne (CIE), se sont enchainés samedi aux grillages de la frontière séparant le Maroc et Melilla pour protester contre «les méthodes de torture et de mauvais traitement» à l’encontre des migrants, qui tentent de franchir la frontière. Les activistes espagnols, membres de différentes ONG, ont déployé une banderole, sur laquelle était inscrit : «les droits de l’homme sont violés ici, encore pour combien de temps ?».

Cette mini-manifestation s’est déroulée en même temps que les «Deuxièmes rencontres au sujets des droits de l’homme», réunion organisée dans l’enclave espagnole. Pour les ONG et membres associatifs, cette opération coup de poing avait pour but de «rendre visible la situation de violation des droits humains qui ont lieu à la frontière», indique le communiqué. Selon les associations présentes à Melilla : les violences entre forces de l’ordre et les migrants se sont intensifiées des deux cotes de la frontière ces derniers mois.

Patricia Orejudo, en charge de l’organisation du sit-in et membre de la campagne pour la fermeture des CIE, demande au gouvernement espagnol de «respecter la loi», et a interpellé directement l’Europe pour «qu’un changement dans les politiques migratoires» se fasse au plus vite. Elle appelle à ce qu’une réflexion soit ouverte au sujet du traitement infligé aux migrants à l’entrée de l’Espagne, et des autres pays de l’Union européenne

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com