Menu

Breve

Trafic de drogue : 20 personnes arrêtées dans une opération conjointe entre le Maroc et l'Espagne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'agence de presse EFE rapporte que la gendarmerie marocaine et la garde civile espagnole ont procédé à l’arrestation d’une vingtaine de personnes à Cadix (Espagne), soupçonnée d’avoir élaboré un vaste réseau criminel de trafic de haschich. La drogue était acheminée depuis le Maroc vers les terres espagnoles dans des avions légers qui peuvent atterrir n’importe où. L’opération policière conjointe, nommée «Atterri», a permis la saisie de 4 avions, 40 000 euros en espèces, 2 armes de poing et 240 kg de haschich.

L’enquête a débuté quand un avion, surveillé de prés par la Guardia Civil, a été victime d’un accident au Maroc. Dès lors, les autorités marocaines et espagnoles ont procédé à un «important échange d’informations» afin de démanteler le réseau. Le 14 juin dernier, deux avions légers ont décollé depuis Cadix pour aller chercher la cargaison de drogue jusqu’au Maroc, pour la réacheminer en Espagne. Un des deux avions a été intercepté, avec à son bord 240 kg de haschich.

La drogue partait d’une zone située entre les villes de Tanger et Larache. Les dealers introduisaient la marchandise dans les avions qui décollaient de nuit pour arrivée en Espagne avant le levé du jour. Pour ne pas être repérés par l’aviation civile espagnole et n’éveiller aucun soupçon, les pilotes atterrissaient de nuit après avoir effectué un vol à basse altitude. Un atterrissage qui se faisait dans les champs, à l’abri des regards.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com