Menu

agenda_2

France : La musique sahraouie en clôture de Jazz à Vienne

Le célèbre musicien de Dakhla, Doueh accompagné de son groupe, se produira à la clôture du Festival «Jazz à Vienne» en France, le 9 juillet. La formation musicale sahraouie sera accompagnée du batteur nigérian, Tony Allen, une légende de l’Afrobeat.

Publié
Doeuh sur scène lors du Festival Mer et Désert Mer et Désert à Dakhla
Temps de lecture: 1'

Déjà connu des visiteurs du Festival «Mer et Désert» de Dakhla, l’ambassadeur de la musique Hassanie à l’étranger, Doueh partagera avec le public viennois, le fruit de sa collaboration avec Tony Allen.

Les deux artistes ont travaillé ensemble lors de la dernière édition (février 2010) du Festival «Mer et Désert» dans l’extrême sud marocain. De cette collaboration, est né «Sahara Express», une expérience musicale hors du commun.

Le concert de Doueh et Tony Allen aura lieu le vendredi 9 juillet à partir de 20h30 au Théâtre antique de Vienne. Jazz à Vienne a débuté le 25 juin dernier, c'est un des rendez-vous majeurs du jazz en France. Un jazz ouvert aux influences multiples d'artistes tels qu'Angelique Kidjo, Norah Jones ou encore Bobby McFerrin, qui cotoyent, à Vienne, des grandes figures du Jazz telles que Paco de Lucia, Wayne Shorter, Dee Dee Bridgewater.

Plus d’informations sur le site officiel du festival : www.jazzavienne.com

coool
Auteur : samsung38
Date : le 04 juillet 2010 à 19h08
et bah moi j'y vais car j'habite juste a 50metres de l'amphi...hihihihihihi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com