Menu

Breve

Maroc : 4% de croissance en 2014 selon la Direction du trésor et des finances extérieures

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Direction du trésor et des finances extérieures, relevant du ministère de l’Economie et des Finances, table sur une croissance de 4% en 2014. Le secteur agricole devrait enregistrer une valeur ajoutée en légère baisse (1%) contre une performance de 19% l’année dernière, selon les prévisions de la DTFE relayées par la MAP.

Les activités non agricoles devraient connaitre une croissance de 2,3% à 4,5%, notamment grâce à l’amélioration de la demande extérieure adressée au Maroc. La production de phosphate a cru de 4,3% à fin avril comparé à la même période en 2013 alors que l’indice de production industrielle, a connu une croissance de 0,9% au 1er trimestre contre une baisse de 1,7% à la même période de l’année dernière.

Pour sa part, le secteur énergétique est dans une phase de reprise : 5,7% de croissance à fin avril contre 1,7% au même moment en 2013.

Enfin, l’activité touristique affiche une belle performance avec 9,9% de croissance des arrivées aux postes frontière à fin avril dernier. Celles des touristes étrangers et des MRE ayant bondi respectivement de 12,8% et 5,2%.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com