Menu

Grand Angle

Une championne marocaine de cyclisme comdamnée pour homosexualité et détournement de mineure

La championne marocaine de cyclisme Asmaa Namli met terme à sa carrière sportive mais de la plus terribles des manières. Condamnée pour détournement de mineure et homosexualité, la coureuse cycliste purge depuis quelques semaines une peine de 2 mois de prison ferme. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'une des vedettes du cyclisme marocain, qui ont porté bien haut et à plusieurs reprises le drapeau du royaume dans la scène sportive continentale et internationale, met fin à sa brillante carrière. La coureuse cycliste, Asmae Namli, a été condamnée, il y a quelques semaines à une peine de 2 mois de prison ferme et 5000 dirhams d'amende pour détournement de mineure et homosexualité.

Selon le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribya, qui rapporte l'information dans son édition de ce mercredi 2 juillet, la championne marocaine aurait fait la connaissance, virtuelle dans un premier temps, d'une jeune fille originaire de la ville d'Oujda, il y a deux ans, à travers le réseau social Facebook. Elle lui a ensuite demandé de se déplacer chez elle à Inezgane, près d'Agadir après lui avoir promis un mariage homosexuel et un départ en Turquie pour s'y installer et entamer leur vie de couple. 

Détournement et viol et seulement 2 mois de prison

Le pire était au rendez-vous avec la mineure en question lorsqu’elle est arrivée à Inzegane. D'après Al Ahdath, la coureuse de 21 ans aurait eu des relations sexuelles avec la jeune fille, avant de la livrer à un individu pour rembourser une dette de 3 000 DH. Celui-ci l'aurait alors forcé à se droguer et fini par la violer.

Quelques jours après sa disparition, la famille de la jeune fille a continué à la chercher avant de tomber sur des photos de la coureuse nue dans des scènes chaudes avec d'autres femmes. Ce n'est qu'à ce moment qu'elle a su qu'elle était derrière la fugue de sa fille.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com