Menu

Breve

Coopération agricole : Le Maroc et la Côte d'Ivoire signent un nouvel accord

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc et la Cote d’Ivoire ont relancé mardi à Rabat l’accord de coopération agricole, qui unit les deux pays depuis 2004, annonce APA News. Cette nouvelle signature a pour but d’édifier «un grand chantier attractif» pour les investissements dans la culture agraire. Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre ivoirien de l’Agriculture et de la Pêche, est allé à la rencontre de son homologue marocain Aziz Akhannouch. Une rencontre qui rentre dans le cadre d’une visite de travail de quatre jours du ministre ivoirien accompagné par une délégation d’experts dans l’agriculture. 

La Cote d’Ivoire est venus s’inspirer des expériences du Maroc dans le domaine agraire. «Notre pays a accès son développement sur le secteur agricole. Ces dix dernières années, le Maroc a fait d’énorme progrès dans le secteur agricole avec le Plan Maroc Vert» a déclaré le ministre ivoirien en marge de la signature de l’accord. Avant d’ajouter : «Je pense que ces deux pays peuvent avoir une collaboration fructueuse en matière de production et de transformation des produits agricole». En 2012, le gouvernement ivoirien a lancé le Programme national d’investissement agricole (PNIA), dont l’objectif est de relancer le secteur agricole en Cote d’Ivoire.

Pour Aziz Akhannouch, cette union a pour but de «préserver la durabilité de la relation agricole entre la Cote d’Ivoire et le Maroc au niveau des investissements, de la formation, de la commercialisation et des intrants».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com