Menu

Breve

Fouad Laraoui reçoit la Grande Médaille de la Francophonie

Publié
Fouad Laroui reçoit la Grande Médaille de la Francophonie.
Temps de lecture: 1'

Fouad Laroui, célèbre essayiste et romancier, a reçu la Grande Médaille de la Francophonie, prix décerné par l’Académie Française, annonce la MAP. L’écrivain a fait part à l’agence de presse marocaine de ses premières impressions, et il s’est dit «très touché» de recevoir cette distinction qui «honore tous les marocains».

«Elle met en relief la diversité linguistique et artistique d’un pays ouvert à toutes les cultures et à toutes les influences. Nous devons protéger cette diversité et en être fiers» a-t-il indiqué à la même source. La Grande Médaille de la Francophonie, créée par l’Académie Française en 1986, récompense l’œuvre d’un francophone convaincu, qui met son art au service du rayonnement de la langue française à travers le monde.

En 2013, l’écrivain marocain avait reçu le prix Goncourt de la Nouvelle pour son ouvrage : «l’étrange affaire du pantalon de Dassoukine». Fouad Laroui est reconnu par ses pairs pour son style d’écriture, caractérisé par un ton libre.  Avec des romans comme «Une année chez les Français» (2010) ou «Le jour où Malika ne s’est pas mariée» (2009), l’écrivain a su s’imposer dans le monde littéraire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com