Menu

Grand Angle

Bientôt un Coran uniformisé au Maroc

Le Maroc a pris de nouvelles mesures ce mercredi pour reformer le champ religieux. Il s’agit surtout d'éditer plusieurs milliers d'exemplaires du Coran uniformisé et d’adopter un code de «gestion des biens religieux», a-t-on appris auprès de l’AFP citant le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Lors d’une conférence de presse, le ministre Ahmed Taoufiq a expliqué que le Royaume a créé la Fondation Mohammed VI de diffusion du Livre Saint. Elle sera chargée de «l'édition et de la distribution du livre saint dans les 50 000 mosquées du Maroc pour uniformiser les exemplaires du Coran avec une copie comme seule référence et une calligraphie standardisée», a ajouté le ministre.

De même, cette Fondation aura pour mission d’«accorder et agrémenter tous les exemplaires du livre saint», a-t-il précisé. La Fondation produira annuellement environ «un million d’exemplaire du Livre Saint uniformisé». Ces livres seront repartis entre les mosquées au Maroc, les lieux de culte fréquentés par les Marocains résidant à l'étranger, et des pays d'Afrique de l'ouest, selon des explications du ministre.  

La seconde disposition dévoilée par Ahmed Taoufiq porte sur un code de «contrôle et la gestion des biens religieux et publics», constitués entre autres de terrains et de maisons, confiés au ministère. Pour cette tâche, il sera créé un Conseil supérieur pour le «contrôle des finances des biens religieux», gérés par le ministère des Affaires islamiques.

maroc et le coran
Auteur : kanani
Date : le 03 juillet 2010 à 00h40
salam, j'aurai aimer que tu nous dise se qu'il y a derrière tous sa, met la lumière sur cette affaire, et illumine nous si tu as ce savoir.

Cordialement
C'est comme si
Auteur : MPHilout
Date : le 01 juillet 2010 à 01h42
C'est comme si le Coran n'était pas déjà uniformisé pour tous les musulmans

Et c'est comme si la gestion des biens religieux et publics n'était pas contrôlée

Heureusement qu'il y a M. Ahmed Taoufiq pour nous fournir une version unique du Coran et pour mettre fin au non-contrôle de la gestion des biens communs des Marocains.

Permettez-moi de soupçonner que ce qui n'est pas dit, ce qui est sous-entendu, est autrement plus important de ce qu'on nous dit ici.

Avec tous mes respects
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com