Menu

Breve

Maroc-UE : Lancement du projet « Soutenir le Partenariat pour la Mobilité »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le lancement du projet «Soutenir le Partenariat pour la Mobilité UE-Maroc», s’est déroulé jeudi au Golden Tulip Farah à Rabat en présence du ministre chargé des MRE et des Affaires de la Migration, Anis Birou, et de l’Ambassadeur de l’Union Européenne, Rupert Joy.

Ce rendez-vous était l’occasion de présenter le projet portant sur l’appui technique pour les politiques marocaines en matière de mobilisation des Marocains résidant à l’étranger pour le développement par une coopération renforcée entre administrations publiques européennes et marocaines, indique un communiqué.

Durant cette cérémonie, un Mémorandum d'Entente a été signé par Anis Birou, Rupert Joy et le Directeur Général de France Expertise International. Des représentants des 7 pays membres de l’UE étaient présents à la cérémonie.

D'une durée de 3 ans, le projet bénéficiera de 5.000.000 d’euros de l’UE, de 146.000 euros du ministère français des A.E, de 25 000 euros de son homologue néerlandais ainsi que des contributions en nature des autres Etats européens.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com