Menu

Breve

Nador : L'intervention contre un incendie des pompiers de Melilla ne plait pas à tout le monde

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'intervention des pompiers de Melilia contre l’incendie du centre commercial ''Grand Maghreb'' à Nador n’aurait pas plu à certains Marocains, indique Elfarodigital. Les pompiers espagnols auraient refusé les ordres des secouristes marocains et demandé l’autorisation aux autorités marocaines pour démolir les murs du centre commercial touchés par l’incendie. Ces derniers craignaient qu’un possible effondrement des murs engendrent des pertes humaines, ajoute le journal.

C’est sans avertir les pompiers espagnols que les autorités marocaines ont déployé un hydravion qui a déversé 5.000 litres d’eau pour contrôler les feux, explique ElFaro. Les secouristes de Melilia auraient par la suite arrêté leur aide lorsque le feu a été circonscrit.

Selon la même source, bien qu’en général les habitants aient été satisfaits de l’intervention espagnole, certains d’entre eux n’ont que trop peu apprécié leur présence dans la ville. Des pompiers marocains auraient même considéré que l’arrivée des espagnols était «une injustice» par rapport aux efforts qu’ils ont fournis pour éteindre l’incendie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com