Menu

Breve

Le Mexique intéressé par les opportunités commerciales et touristiques au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une délégation venue du Mexique était mercredi à Rabat pour se renseigner sur les opportunités commerciales et touristiques au Maroc, indique l’agence EFE. Les représentants de ProMex (qui promeut le commerce et les investissements extérieurs) en France et du Secrétariat de Tourisme, Guillermo Garza et Dominique Berthelot, ont tenu des réunions avec des responsables marocains au sujet du commerce et du tourisme.

Garza a rencontré des représentants des ministères du Commerce extérieur, desAaffaires étrangères et de l’Habitat ainsi que ceux des chambres de commerce. Il a profité de l’occasion pour souligner que des investisseurs mexicains, notamment deux de l’agroalimentaire, pourraient être intéressés par le marché marocain.

De son côté, Berthelot a souligné la nécessité de développer le tourisme entre les deux pays qui présentent plusieurs «similitudes» culturelles. Il compte rencontrer des responsables de la RAM pour une alliance avec AeroMexico.

Visiblement, le Mexique n'est pas rancunier après les propos du ministre de la Communication, Mustafa El Khalfi, qui avait accusé 2M et Al Oula de vouloir faire du Maroc un "bordel du Mexique". Il faut croire que cette polémique n’a eu aucune incidence sur les relations entre les deux pays.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com