Menu

Breve

Tanger et Algésiras signent un protocole de coopération

Publié
Peu de kilomètres séparent Algésiras de Tanger.
Temps de lecture: 1'

Les maires d’Algésiras et de Tanger, José Ignacio Landaluce et Fouad El Omari, ont signé hier un protocole d’entente pour promouvoir des programmes de coopération dans quatre domaines : l’économie, le tourisme, l’éducation et la culture. Fouad El Omari a présenté à ses homologues espagnols les futurs projets entrepris par la ville de Tanger, et a encouragé les sociétés étrangères à y prendre part.

La signature du partenariat bilatéral s’est déroulée à l’hotel de ville d’Algésiras, où le maire de Tanger a insisté sur l’histoire commune qui unit les deux villes. «Nous avons l’obligation de construire un avenir commun de coexistence» a-t-il déclaré en marge de la signature du traité. Le but de ce partenariat est d’attirer les investisseurs, sur les deux rives de la Méditerranée.

Fouad El Omari a voulu promouvoir sa ville, en mettant en avant les avancées majeurs en terme d’infrastructures. Un développement exponentiel, qui pourrait attirer les investisseurs espagnols, si l’on en croit les dires du président de la commission du commerce extérieur, Rosendo Arias. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com