Menu

Grand Angle

Maroc : Deux présumés terroristes condamnés

Une grosse incertitude plane encore sur leur identité, mais selon plusieurs agences de presses, des peines de cinq  et dix ans fermes auraient été requises contre des Marocains par la chambre criminelle du tribunal de Salé.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les coupables seraient âgés de 29 et 44 ans, et étaient poursuivi pour «constitution d'une bande criminelle pour préparer et perpétrer des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter atteinte à l'ordre public», et «collecte d'argent devant servir à financer ces actes».

Le parquet avait requis 20 ans de prison, et 2 millions de dirhams d’amende, contre l’un des accusés, qui selon la MAP, aurait reconnu les faits. La défense avait pour sa part, plaidé l’acquittement selon la même source, pour faute de preuve.

Au final, ce sont dix ans de prison ferme pour l’un, et cinq pour l’autre. Vu l’incertitude qui entoure encore cette information, nous resterons prudent quant à l’identité des condamnés. Les noms de Mohamed Hajib et Abah Loizi ont été cités par les agences de presse française AFP et espagnole EFE. L’un d’eux se serait naturalisé Allemand.

Rappelons que ces arrestations interviennent alors que  les services de sécurités marocains ont annoncé ce lundi le démantèlement d’un réseau terroriste dirigé par un ressortissant palestinien, et projetait de commettre des actes terroristes sur le territoire national.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com