Menu

Breve

Le Vatican expose ses œuvres du monde musulman aux Emirats Arabes Unis

Publié
Façade du Musée de la civilisation islamique de Sharjah.
Temps de lecture: 1'

Depuis le mois de mars, le Musée de la civilisation islamique de Sharjah accueille une exposition hors du commun dédiée aux joyaux de la civilisation musulmane. Des œuvres d’art uniques, datées du 13ème au 20ème siècle, qui sont toutes issues de la collection du Pape Pie XI. L’intéressé avait récolté ces chefs d’œuvre lors de l’exposition internationale de 1925, et les avait conservées dans l’enceinte du Vatican.

L’exposition, intitulée «Afin que vous puissiez vous connaitre les uns et les autres», met en lumière une partie des 100 000 pièces d’art rassemblées par le Pape Pie XI, grâce une sélection minutieuse effectuée par une équipe d’experts des Musées de Sharjah et du Vatican. Un partenariat peu commun, qui a pour objectif de favoriser le dialogue interculturel.

Inauguré par le souverain Bin Mohammes Al Qasimi, l'exposition révèle la diversité du monde islamique et invite au voyage. Dans ce musée pharaonique, situé à Sharjah (émirat de la conurbanisation de Dubaï), on peut y découvrir des pièces venues d’Afrique du Nord ou bien d’Asie du Sud-Est. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com