Menu

Breve

Formation des imams guinéens au Maroc: la Guinée priée de revoir sa copie

Publié
Concours de recrutement pour envoyer 500 imams guinéens au Maroc.
Temps de lecture: 1'

Selon le site d’information «guineenews.org », un concours s’est ouvert ce matin à Conakry (Guinée) à la Mosquée de Kissosso pour recruter de futurs imams, qui partiront au Maroc pour bénéficier d’une formation. Des tests à l’oral et à l’écrit sont prévus pour sélectionner les 500 meilleurs imams qui suivront pendant deux ans une formation religieuse. Un concours de recrutement qui fait suite aux renvois des premiers imams guinéens, ne répondant pas aux conditions de formation au Maroc.

«Cette fois-ci, nous allons sélectionner ceux qui répondent aux critères pour sauver l’image de la Guinée et de notre secrétariat» a expliqué le chargé de communication aux Affaires religieuses. Le Maroc a besoin de 500 imams guinéens, âgés de 20 à 40 ans, ayant obtenu un baccalauréat en langue française et un niveau élevé en culture islamique.

Au terme des tests, 500 imams auront la chance de suivre au Maroc une formation qui portera aussi sur l’administratif, la législation et la jurisprudence islamique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com