Menu

Grand Angle

Maroc : Un nouveau cas de décès dans un commissariat, la police parle de suicide

Un nouveau cas de décès vient d'être enregistré dans un commissariat de police. Il intervient trois semaines après celui de Karim Lachkar à Al Hoceima. Cette fois le drame s’est produit à Zerhoune à 25 km au nord de Meknès. La police avance la thèse du suicide. Des voix réclament une autopsie du corps du défunt.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un homme est décédé, hier, dans un commissariat de police à Zerhoune, relevant de la province de Meknès. La police locale privilégie la thèse du suicide. Selon cette version, le défunt se serait pendu à l’aide de sa chemise qu’il aurait accroché à une barre de fer de la porte de sa cellule. Son corps a été retrouvé par les gardiens. Aux urgences de la ville, les médecins n’ont rien pu faire pour le sauver.

L’interpellation du disparu s’est produite aux premières heures de la matinée du mercredi 18 juin, suite à un coup de téléphone d’un gardien de voitures alertant d’une dispute entre trois hommes, visiblement en état d’ébriété. Une unité de la police s’est déplacée sur les lieux et a procédé à leur arrestation.

L’homme aurait des antécédents judiciaires

Selon la thèse défendue par la police de Zerhoune, le défunt aurait manifesté une résistance et porté atteinte à un corps constitué. Une version qui rappelle celle du commissariat de police d’Al Hoceima pour expliquer le décès de Karim Lachkar : ivresse et résistance à la police.  

La seule différence entre les deux affaires, c’est qu’à Zerhoune, la victime, toujours selon la police, aurait des antécédents judiciaires et serait même recherché par la gendarmerie locale pour son implication présumée, aux côtés de son frère qui est en détention, dans une affaire de meurtre.

Certains ne semble pas convaincu par cette thèse et des voix, encore timides, demandent que soit réalisée une autopsie, à l’hôpital Ibn Rochd à Casablanca, sur le corps de la victime afin de déterminer les causes exactes du décès et taire toutes les rumeurs de torture. Jusqu’à présent, les autorités judiciaires de Meknès n’ont pas encore pris cette décision.

A Al Hoceima, le Pacha interdit un sit-in

Dans la capitale du Rif, l’enquête sur la mort de Karim Lachkar accuse encore du retard. Le tissu associatif insiste pour prendre connaissance des résultats des investigations effectuées par une équipe de la Brigade nationale de la police judiciaire, dépêchée sur place.

A cet effet, l’AMDH et le Forum des droits de l’Homme du nord du Maroc, ont appelé à l’organisation, demain vers 15 heures, d’un sit-in devant les locaux de la cour d’appel d’Al Hoceima. Une initiative vite interdite par le Pacha. Le responsable a justifié, dans un communiqué, sa décision par « l’entrave » aux services rendus aux usagers par un organisme public et la « menace de la sécurité publique dans la ville ».

@boufakrane 《pouic =haine》》
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 20 juin 2014 à 13h23
Avec toute cette haine envers tous se qu il est marocain ce Pouic Pouic se dit qu il est marocain et a plusieurs reprises , je lui est demandé d enlever son masque pour quand sache et voir son vrai visage de MOUNAFIKE
Tu lui dis -Ou confusion mantale ou problème culturel , je pense que se n est ni l un ni l autre
cette personne est hanter et possédé par Chitane et les gens de cette espèce sont vraiment dangereux .
Ya khouya boufakrane , je te conseille de ne plus répondre a ses provoquations et ça ne sert a rien de perdre ton temp avec ce personnage plein de haine envers nous ! ! ! !
@pouic.....
Auteur : Daït Aoua
Date : le 20 juin 2014 à 12h47
Toujours l'art de detourner la conversation... tu changeras pas, mais je m'y suis habitué maintenant.....

1) Moi et l'article on te parle d'un ( " SAKRANE.. d'un S'KAYRI
d'un repris de justice ") et toi tu nous sort le même disque Makhzen....Makhzen.... combien de fois faut-il te rappeler que ton truc de Makhzen ne fonctionne plus.... trouves toi d'autres arguments.....

2) Et à propos de ton CPI à la Hay, à la con.... que prevoit-il pour les perturbateurs et ennnemis de notre pays... ?

3) Je me demande s'il faut pas te mettre d'un asile psychiatrique à vie.... !!! ou du moins pour le restant de ta vie....!!!!

4) Parler à pouic ne merite rien d'autres....AH...Si....!!!!! une paire de claques.......!!!!!!
Ne pas attendre que des commissariat soient brulés
Auteur : Hamza
Date : le 19 juin 2014 à 20h14
Il ne faut pas attendre qu un jour la population en colère brûle les commissariats pour agir contre l injustice et la violence policière.
On connait les PLOUCS de son pays mais malheureusement pas encore pouic-pouic....
Auteur : pouic2011
Date : le 19 juin 2014 à 19h10



Nous connaissons bien ces ouled Al Makhzen et leurs abus de pouvoirs.Kharoub Bladi,je connais....

Tout flic ou plouc est plus répressif que préventif sous ce régime Marocain et la police trouvera tjrs un bouc émissaire pour lui faire porter le chapeau.

Les effectifs ont peut-être changé mais PAS LES MÉTHODES,ELLES SONT TOUJOURS LES MÊMES "Vu et entendu hier soir sur 2M Moubacharatan Maâkom"
@Pouic... Est-ce confusion mentale ou probléme culturel chez toi...!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 19 juin 2014 à 17h05
Ces policiers que tu appelles tortionnaires, au cas ou ta maison brûle, ou tu te fais agressé, ou impliqué dans un accident, tu es le premier à chialer dans ton pantalon, en faisant appel à eux.....!!!!!!

1) ça t'a échappé dans l'article, que ce Mr, a été interpeller aux premieres heures du matin, pendant que les honnêtes gens dorment.....

2) Et que ce Mr a des antecedents judiciaires pas reluisants !

3) Et que ce Mr est recherché, par les autorités judiciaires, pour une affaire grave de meurtre....!!!!

4) Et le plus grave pour moi ce Mr, à la veille, et dans moins de 10 jours du mois sacré RAMADAN, est dans un etat de débriété.. ( " SAKRANE " ).....

Pourquoi cher Pouic dans tous tes commentaires tu ne fais jamais la part des choses, toujours radicales dans tes propos, soit envers notre ROI, soit envers le MAROC, soit envers les autorités Marocaines, soit même envers nous tous les MRM, tu mets tout le monde dans le même panier et dans le même bazar....!!!!

Pourquoi tu te contentes toujours cigare au bec, de gober les infos tronquets et souvent fausses des journalistes sans sourciller......

Pour un gars normal comme toi, tu es sacrément agressif et méchant, envers nous les Marocains.....

Confusion mentale ou probléme culturel......?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com