Menu

Breve

Le Maroc va demander le renouvellement de la ligne crédit de précaution au FMI

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a demandé au Fonds monétaire international (FMI) une nouvelle ligne de précaution et de liquidité (LPL) après en avoir bénéficié en 2012 sans l’avoir utilisée.

Selon Reuters, le directeur de Bank Al Maghrib, Abdellatif Jouahri, a indiqué hier, après une réunion du conseil trimestriel de la banque, que le Maroc est en train de finaliser une nouvelle créance avec le FMI et ce, pour deux ans.

Jouahri a ajouté que le royaume a reçu une réponse initiale favorable du fonds (et a été le seul pays arabe à le faire) et est en train de finaliser les discussions avec les responsables pour déterminer les points sur lesquels cette ligne de crédit sera basée : le niveau des réserves de change du pays, la dette publique et le déficit public.

Jouahri n’a pas donné d’indications sur le montant des nouvelles liquidités, mais a fait savoir qu’elle sera plus faible que la précédente, qui était pour rappel de 6,2 milliards de dollars.

Oh non...
Auteur : LeMask
Date : le 19 juin 2014 à 09h52
Il faut pas parler au FMI...

Si vous voulez développer l'économie, arrêtez d'empêcher les gens de travailler et permettez à la justice de faire son travail pour arrêter les mauvais payeurs...

RIDICULE.
situation difficile pour le Maroc
Auteur : sidi_babar
Date : le 18 juin 2014 à 14h01
Voila une declaration du M. El Azami sur endettement au Maroc c'est inquietant ?????? surtout si ont utilise cet emprunt pour payer les salires et le deficits. Je cite.

L'accroissement de l'endettement résulte de plusieurs difficultés qu'a connues l'économie nationale, notamment le ralentissement de la croissance, les dépenses de compensation, les problématiques des salaires et du déficit budgétaire, a indiqué, mardi, le ministre chargé du Budget, Idriss El Azami El Idrissi.
Dernière modification le 18/06/2014 14:03
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com