Menu

Breve

Eaton a lancé la construction de son usine marocaine pour 12 millions $

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La société multinationale Eaton, spécialisée dans le transport, l’aéronautique et l’électronique, a lancé lundi les travaux de construction de sa nouvelle usine au Maroc, située dans le nouveau parc industriel près de l’aéroport de Casablanca.

Financée à hauteur 12 millions $, cette unité industrielle qui fabriquera des disjoncteurs et autres équipements de télécommunications devrait être opérationnelle en mars prochain. Elle devrait employer quelques 500 personnes, selon Associated Press. Selon la même source, le nombre d’employés pourrait doubler si l’unité industrielle est rentable.

Frank Campbell, le président du secteur de l'électronique Eaton, a expliqué les raisons de l’implantation de l’usine par la proximité du Maroc avec le marché européen mais aussi par la stabilité du pays. «Ici, sur une longue période, ça a été stable et prévisible - et ces mots sont bons pour les gens comme nous qui fesont des investissements», a- t-il déclaré à Associated Press.

Encore un bon point pour l'Aéronautique marocain
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 17 juin 2014 à 18h21
L'aéronautique est un secteur d'avenir pour le Maroc qui lui propulsera dans le développement réelle de son industrie et de son économie.

Il d'urgence de remplacer sans attendre le français par l'anglais britannique pour optimiser au maximun la pénétration internationale du Maroc bref celui du 21ème siècle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com