Menu

Grand Angle

Festival Gnaoua 2014 : Ayo et Ibrahim Maalouf pour le plus parfait des samedi gnaoui à Essaouira !

Vous êtes amoureux des rythmes reggae et gnaouis et vous faites un tour à Essaouira le week-end prochain? Le festival Gnaoua et Musiques du Monde vous gâte ce samedi 14 juin avec plusieurs concerts au choix, à commencer par ceux d'Ayo et Ibrahim Maalouf.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La ville d'Essaouira vivra cette semaine aux sons des rythmes gnaouis, soul, jazz et reggae avec l'événement musical le plus attendu de l'année à Mogador. Le Festival Gnaoua musiques de monde dans sa 17e édition démarre ce jeudi soir et promet des spectacles à couper le souffle pour tous ces festivaliers venus du monde entier. Au rendez-vous, une programmation éclectique, des maâlems aux reggae men. 

Le samedi 14 juin sera, lui, assez spécial. On retrouve de la soul/folk issue des diasporas avec la somptueuse Allemande d’origine nigérienne Ayo, sur la scène de la plage et le trompettiste Franco-Libanais, Ibrahim Maâlouf à Place Moulay Hassan. La même soirée verra également le grand bassiste funk Marcus Miller qui partagera pour l'occasion la scène avec le mâalem Mustapha Baqbou.

Pour rappel, le festival Gnaoua d’Essaouira et musiques du monde dans sa version 2014 passera aussi par votre petit écran d'ordinateur. L’année dernière est né le «Gnaoua Live». Animée par des jeunes marocains passionnés du festival et de la musique gnaoua, cette plateforme multimédia permet de vivre le festival via le web.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com