Menu

Breve

Maroc : L'instance de lutte contre la corruption déplore le manque de collaboration de l’administration

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La lutte contre la corruption au Maroc se  heurte à plusieurs difficultés. L’Instance Centrale de la Prévention contre la Corruption (ICPC) déplore notamment le manque de collaboration de l’administration marocaine.

Selon son président Abdeslam Aboudrar cité par Efe, la lutte contre ce fléau est confrontée au «manque de coordination» avec d’autres organismes touchés par la corruption, à «la participation insuffisante» de certaines parties de l'administration publique et à la difficulté d'accès à l'information.

Ces problèmes sont liés aux facteurs logistiques et organisationnels, mais aussi au «manque de volonté dans certains secteurs», a souligné Aboudrar lors de la présentation du bilan de la lutte contre la corruption des cinq dernières années.

A noter que l’ICPC sera bientôt remplacée par l’INPPLC (Instance nationale de probité, de prévention et de lutte contre la corruption).

CORRUPTION ET IMPUNITE POUR UN FRANÇAIS RESIDENT A MARRAKECH
Auteur : rga
Date : le 19 juin 2014 à 20h49

Lisez attentivement merci


Disposant d'enregistrements audio, fait au tribunal d'instance de Marrakech remettant en cause plusieurs personnes occupants des postes importants, magistrats, commissaire, avocat, employé fonctionnaire a la WILAYA DE MARRAKECH, et ce fameux chef d'entreprise de Marrakech, de nationalité française qui a pour habitude de jouer de son influence par des méthodes peu conformes, aux règles élémentaires de la justice Marocaine.

Nous avons été obligés de regagner la France début Janvier 2013, après avoir été ruiné, et accusé injustement par ce chef d'entreprise de Marrakech.

Malgré deux plaintes contre cette personne.

La première plainte pour chèque sans provision d’une valeur de 100 000 DH, et extorsion de fonds. Ref Dossier : 12/192 affaire au Tribunal d'instance de Marrakech.


La deuxième plainte déposée auprès de la Cour d’Appel de Marrakech.

Ref Dossier : 174-S-2013 pour tentative de corruption, tentative d'obstruction de preuve, tentative d'entrave au bon déroulement d'une action en justice concernant le dossier Ref Dossier : 12/192 affaire au Tribunal d'instance de Marrakech.

Un dossier transmis a l’ICPC de Rabat (Instance Centrale de Prévention de la Corruption).

Suite a cela mon interlocuteur Mr Monsieur Abdel Haq a transmis le 22 juillet 2013 mon dossier au Ministre de la justice Mr Ramid Mustapha sous le N° de dossier 5609

Après avoir fait appel à la presse marocaine, leur fournissant l'ensemble du dossier, avec un cd audio ou y figure plusieurs séquences audio, effectué lors d’audience au Tribunal d’instance de Marrakech, des fonctionnaires sont remis en causse, ou il est question d’enveloppes.

Ces enregistrements ont été effectués à l’insu de la partie adverse.

Un Article de presse relatant notre histoire publié le 10 Juillet 2013 dans la presse le journal Assabah au Maroc.

Un courrier adressé restant sans suite A l’attention de Mr Peyrat Didier Magistrat de liaison a Rabat, mandaté par la france

A ce jour aucun espoir d’évolution dans les plaintes que nos avons déposé.

La justice marocaine s’efforce de faire la sourde oreille.

Cordialement

MR Royet AMINE
la corruption,taratata
Auteur : safranlxyxy
Date : le 12 juin 2014 à 20h09
celui qui veut supprimer la corruption, il n'est pas encore né. au contraire ,les tarifs sont reparti a la hausse.
tout ce tapage, c'est de l'argent perdu ( mais pas pour tout le monde)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com