Menu

Breve

Gabon : Les employés marocains d'un chantier de construction en colère

Publié
Photo : Canal Delta
Temps de lecture: 1'

Une vingtaine d’employés marocains, gabonais et d’autres nationalités, ont manifesté hier sur la route de Ntchengué (Gabon), révoltés contre le mauvais traitement dont ils se disent victimes ces derniers mois. Ces ouvriers marocains ont été réquisitionnés par la société Satram-EGCA pour construire 827 logements sociaux à Ntchengué, au sud de Port Gentil (capitale économique du pays).

Selon Gabon Rreview, sans revenu depuis bientôt quatre mois, ces employés oubliés réclament le paiement de leurs arriérés de salaire, qui leur permettraient de retourner au Maroc. Les travailleurs marocains exigent de meilleures conditions de vie et de travail. Ils sont des dizaines venus directement du Maroc pour prêter main forte au chantier de construction de la cité «Dorade», qui devrait sortir de terre d’ici 2015.

Ce logement collectif s’inscrit dans le plan gouvernemental de construction de logements sociaux. Le gouvernement a passé une commande de 5000 logements par an, mais des problèmes logistiques et techniques viennent entraver les chantiers. 

Justice sociale et Droits de chacun!!!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 11 juin 2014 à 17h07



Le Gabon et Le Maroc sont des pays frères donc même gestion et EXPLOITATION........

Tel Père;Tel Fils.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com