Menu

Breve

Le Maroc et l'UE vont coopérer au sujet des jihadistes de retour de Syrie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La question des jihadistes de retour de Syrie suscite toujours les mêmes inquiétudes en Europe mais aussi au Maroc. Les ministres de l’Intérieur des deux parties vont se rencontrer, le 10 juillet, à Rabat ou à Bruxelles, afin d’évoquer les menaces potentielles qui pèsent sur les pays concernés, indique Efe.

Selon cette source, ils vont discuter de plusieurs points, notamment la possibilité de retirer la nationalité aux jihadistes qui partent en Syrie, au Mali ou en Libye. En effet, un bon nombre de musulmans européens qui rejoignent la Syrie possèdent deux nationalités et franchissent les frontières en se servant de l'une ou l’autre, selon les policiers européens.

Mais cette mesure serait d'une difficile à appliquer pour ceux qui disposent d’une nationalité européenne d'origine, elle pourrait concerner seulement ceux qui ont effectué une demande ou sont en cours de l’acquérir, précise la source.

Pour rappel, plus d'un millier de jihadistes marocains ont rejoint la Syrie pour prendre part aux combats opposants les partisans de Bachar Al Assad aux rebelles. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com