Menu

Grand Angle

Égypte : Une jeune femme agressée sexuellement et filmée lors d’un rassemblement

Une Égyptienne de 19 ans s'est faite violer et filmer par un groupe d’hommes lors d’un rassemblement pour fêter l'investiture du président Abdel Fattah Al-Sissi du dimanche 8 juin en plein centre du Caire.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Place Tahrir a connu un nouveau cas d'agression sexuelle. Il s'agit d'une jeune fille agée de 19 ans, violée et battue par un groupe d'hommes lors d'une fête organisée pour l'élection du maréchal Adbel Fattah Al-Sissi, élu président avec 97% des voix, rapporte l'AFP.

Une vidéo diffusée le 9 juin sur Twitter montre la jeune femme quasiment nue et recouverte d'hématomes en train de se faire difficilement escortée vers une ambulance au milieu d'une foule d'hommes déchaînés.

Ouverture d'une enquête

Un responsable de la sécurité a déclaré qu'une enquête avait été ouverte et que sept suspects, déjà soupçonnés dans trois agressions sexuelles, avaient été interpellés. Le ministère de l'intérieur a, lui, annoncé l'arrestation de sept hommes, âgés de 16 à 49 ans. Il n'est cependant pas encore certain qu'il s'agisse des mêmes agresseurs.

L'association "I Saw Harassment" (J'ai vu du harcèlement), qui a estimé à cinq le nombre d'agressions sexuelles dimanche dernier, a déclaré dans un communiqué qu'il était "honteux que les responsables de sécurité au ministère de l'Intérieur n'aient pas adopté de mesures pour empêcher de telles agressions qui sont régulières".

Ces événements surviennent trois jours seulement après que le gouvernement ait annoncé l'adoption de plusieurs mesures pour punir le harcèlement sexuel, allant de l'amende à la peine de prison.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com