Menu

Breve

Le légendaire groupe marocain Nass El Ghiwane sort un nouvel album

Publié
Come back du célèbre groupe Nass El Ghiwane.
Temps de lecture: 1'

Le mythique groupe marocain Nass El Ghiwane a présenté samedi en marge de la 13ème édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde son nouvel album, intitulé «Al Baraka». Un opus qui a été coproduit par l’association Maroc-Cultures, et la maison de disque Platinium Music. A travers 10 nouvelles chansons, le groupe marocain y aborde ses thèmes de prédilection : le spirituel, le social et l’humain. 

La nouveauté de ce nouvel album : pour la première fois depuis son création, le groupe interprète une chanson en amazigh : «Tamaguit», que l’on peut traduire par «Identité». Omar Sayed, vétéran de Nass El Ghiwane, s’est réjouit de cette collaboration avec le groupe de musique berbère Izenzaren, qui a réalisé les sonorités du titre «Tamaguit». Rappelons qu’Omar Sayed est le seul membre amazigh du groupe marocain.

Aziz Daki, directeur artistique du festival Mawazine, a rappelé que ce nouvel album était le reflet de la société plurielle marocaine, et des valeurs du pays.

enfin
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 15 juin 2014 à 09h49
Ce groupe est vraiment formidable , mais malheuseument certaines marocaines et marocains sont odsedaient par les chansons du RAI et occidentales qui n ont aucune valeur envers notre culture --grand dommage ! ! !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com