Menu

Grand Angle

Espagne : Nouveau démantèlement de réseau d’exploitation de Marocains

La Guardia civil d’Ejea de los Caballeros (province de Saragosse) a arrêté sept personnes, soupçonnées d’atteinte aux droits de travailleurs marocains. L’enquête visant à appréhender les membres de ce réseau qui s’adonnaient à l’exploitation d’immigrés marocains a débuté en octobre 2009.  

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A l’instar d’autres réseaux mis hors d’état de nuire, les personnes arrêtées enrôlaient des Marocains en leur promettant monts et merveilles. C’est ainsi qu’en échange d’une somme importante d’argent, une Marocaine a obtenu un contrat, apparemment légal, pour travailler dans un établissement de restauration dans la région de Cinco Villas (au nord de la Province de Saragosse).

Le rêve de la Marocaine s’est par la suite transformé en cauchemar. Elle a été employée longtemps sans rémunération, ses bourreaux allant même jusqu'à lui demander encore de l’argent contre un nouveau contrat et la régularisation. Mais elle a refusé leur proposition. L’enquête a démontré qu’entre janvier et mars de cette année, des faits similaires ont eu lieu dans des exploitations agricoles de la même région.

Les sept personnes arrêtées résidant toutes à Ejea de los Caballeros, sont des Espagnols âgées de 30 à 50 ans. Un membre de ce groupe est, de plus, accusé d’harcèlement sexuel envers la Marocaine exploitée.

Les Espagnols arrêtés ont été déférés devant la justice alors que des efforts continuent pour retrouver trois Marocains, considérés comme complices de ces événements.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com