Menu

essentiel_2

Quand un sex shop "halal" néerlandais fusionne avec un spécialiste allemand de l'érotisme

Une étrange fusion vient d’être annoncée aux Pays-Bas. Elle concerne un sex shop néerlandais, fondé par un Amstellodamois d’origine marocaine, proposant des produits en vente en ligne destinés aux musulmans et une firme allemande spécialisée dans l’érotisme. Une association qui a pour principal objectif d’exploiter davantage le marché musulman. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

L’annonce risque de surprendre plus d’un. El Asira, un sex shop en ligne néerlandais, proposant sur son site web des produits présentés comme halals a annoncé, ce mercredi 4 juin, avoir fusionné avec le plus grand vendeur européen de produits érotiques. Il s’agit de l’Allemand Beate Uhse, réputé pour avoir ouvert en 1962, la première boutique au monde dédiée aux accessoires et services liés à la sexualité. Aujourd’hui, selon l’AFP, il dispose de 96 enseignes dans 11 pays européens, ce qui fait de lui le plus grand vendeur de produits érotiques dans le continent.

El Asira a quant à lui, été lancé il y a 4 ans, en 2010. Sur son site web, les internautes musulmans se voient proposer différents produits censés booster les relations sexuelles avec leurs conjoints. On y trouve par exemple des capsules pour maintenir «les performances des hommes, le désir et le plaisir», des pilules pour femmes, ou encore des lubrifiants au beurre de cacao, à l'eau ou au silicone.

Des huiles sensuelles à base d'huile de calambac, ou de «bois d'agar», l'une des matières premières les plus chères au monde, figure également parmi les produits proposés. Le tout étant fabriqué sans aucune graisse ou substance animale, et sans produit chimique, pour être donc conforme à la charia.

«Pas de godemichés, ni de poupées gonflables»

Selon le fondateur d’El Asira, l’objectif de cette fusion est d’exploiter le marché musulman. «Nous allons amener nos 18 produits islamiques sur le marché à travers Beate Uhse», une grande chaîne allemande de l'industrie du sexe, a indiqué Abdelaziz Aouragh, Amstellodamois d’origine marocaine, à l’AFP. «Il y a énormément de potentiel étant donné que nous nous adressons à un marché mondial de 1,8 milliard de personnes», a-t-il ajouté.

L’idée de cette association ne date pas d’aujourd’hui. Beate Uhse, basé dans la ville de Flensburg, avait approché le sex shop «halal» dès 2012. «Nous pensons que nous pouvons apprendre beaucoup d'El Asira sur l'exploitation du marché érotique musulman», a confié une porte-parole de la société, Linda Blommaert, citée par la même source.

En tous cas, les deux sociétés affirment que les produits halals qu’ils proposeront n’ont rien avoir avec ceux des sex shops traditionnels. «Les produits que nous mettons sur le marché n'ont rien en commun avec des poupées gonflables ou des godemichés», assure Abdelaziz Aouragh. «L'acte en lui-même n'est pas au centre de nos produits, c'est ce qu'il se passe autour», affirme-t-il. «Nos produits augmentent les sentiments de sensualité et améliorent l'atmosphère», ajoute le spécialiste.

Prochaine étape à présent : l'Arabie saoudite. Les deux sociétés envisagent, en effet, d’ouvrir une enseigne à la Mecque, ont-ils fait savoir. Reste à savoir si les autorités du pays donneront leur feu vert au projet.

sex shop hallal
Auteur : loupon
Date : le 13 juillet 2014 à 18h52
le prophete salalah wa ali wa salm nous a prevenu un temps arrivera ou les choses hram devienderont hallal c'est a dire l'illicite devient licite a mediter
maB2rOc
Auteur : TAMI BELGIKIA
Date : le 08 juin 2014 à 21h00
Obligé a rester en France? est ce que j'ai parlé de ça? j'ai juste posé la question, pourquoi pendant que certains font les 5 prières, d'autres vont au café ou font d'autres choses illicites.
J'ai dit que c'est plus facile d'accuser les occidentaux de montrer la mauvaise voie à suivre plutôt que d'assumer ses propres vices.
Beaucoup d'individus arrivent à pratiquer leur foi dans se laisser influencer par tout ce qui est haram, alors que les autres assument de ne pas être des hommes et arrêtent de rejeter la faute sur les autres.
Vide de sens.
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 06 juin 2014 à 22h46
Tu es dans la caricature parce que tu n'a pas d'arguments Qu'Allah nous guide tous mon frère.
Salut et Fraternité cher compatriote.
tu n'est point mon patriote même si je suis marocain !
Auteur : maB2rOc
Date : le 06 juin 2014 à 20h13
le francais reste juste une langue de communication, et toi je comprend maintenant a qui j'ai a faire .l' "amazigh" tu ne serra jamais accepter part ceux que tu admire [occidentaux] !
Dernière modification le 06/06/2014 20:34
une petite précision
Auteur : maB2rOc
Date : le 06 juin 2014 à 20h09
premièrement : on est pas mécréant en buvant de Alcool ou en allant au bar ou en allant en boite de nuit etc...

on le devient en associant une divinité avec Allah ou en le reniant ou en autorisant se qu'il a interdit (vise versa) genre " c'est hallal alcool" , ou en reniant sont dernier Messager Mohamed Salla Allayli wa Sallem .

Tu a raison y'a personne qui ma obliger a rester en france, je doit obligatoire quitter se pays donc Allah me facilite pour faire hijra .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com