Menu

Breve

Un nouveau centre d'oncologie inauguré à Meknès

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La princesse Lalla Salma a procédé mardi à l’inauguration d’un nouveau centre d’oncologie à Meknès. La réalisation de ce centre, situé dans l’enceinte de l’hôpital Moulay Ismail, s‘inscrit dans le cadre du plan national de prévention et de contrôle du cancer, indique la MAP.

Réalisé sur une superficie totale de 5 400 m2, ce centre offre d’autres opportunités aux malades atteints de cancer dans la région qui s’adressaient auparavant à ceux basés à Fès et Rabat. Il peut accueillir plus de 2 000 patients par an. En outre, il dispose d’un staff médical de 29 cadres, dont des spécialistes en radiothérapie, chimiothérapie et médecine générale, en plus d’assistantes sociales, d’infirmiers et de cadres administratifs.

En plus de l’administration et des services généraux, il accueille une unité de consultation, de traitement de radiothérapie, de chimiothérapie, de pharmacie, ainsi qu’un service d’hospitalisation de chimiothérapie et un service d’hospitalisation de radiothérapie.

Pour les pauvres laissons cette tâche AUX ROI DES PAUVRES.......
Auteur : pouic2011
Date : le 05 juin 2014 à 11h57



La Princesse Salma doit s'occuper des autres.........d'une AUTRE VALEUR.......mais avec les subventions venant de l'étranger pour la santé de TOUS LES MAROCAINS....
oncologie un luxe
Auteur : Benichou idir
Date : le 04 juin 2014 à 19h55
La tuberculose fait des ravages dans la société marocaine ; l habitat insalubre ; la promiscuité et le manque d hygiene en plus de l extrême pauvreté propage cette maladie - le manque d hôpitaux aggrave la situation. l autre fléau auquel l Etat n accorde pas d intèret la mort fréquente des femmes enceintes par manque de soins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com