Menu

Breve

Le secteur du tourisme marocain a besoin de former plus de 132 000 jeunes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Said Tahiri, directeur général de la Confédération Nationale de Tourisme (CNT),  a annoncé mardi à Agadir, lors d’un congrès régional, qu’il serait nécessaire de former plus de 132 000 jeunes d’ici 2020 dans la filière du tourisme. Cette annonce a été faire à l’occasion d’un colloque sur «l’élément humain dans le secteur hôtelier : vecteur essentiel du développement et de la promotion du tourisme dans la région»

Ce besoin en ressources humaines doit répondre à un nombre croissant de touristes séjournant sur le territoire marocain dans le cadre de la vision 2020. Avec ce plan, le Maroc compte attirer 20 millions de touristes en 2020, ce qui pourrait rapporter au pays 138 milliards de dirhams, et à terme, placer le Royaume dans le top 20 des destinations les plus prisées.

Le Maroc continue de récupérer des parts de marché et améliorer sa compétitivité touristique par rapport aux autres pays du bassin méditerranéen. Cependant, pour Said Tahiri, les résultats restent encore insuffisants vu son potentiel de part sa proximité géographique avec les capitales européennes, le développement du low-cost et des voyages «sur mesure».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com