News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Le Maroc sur le podium des destinations préférées des Français 2010

Les prix de la traversée ne semblent pas enrayer l'attrait du Maroc comme destination des touristes français. Cet été encore, le Royaume figurera parmi les pays les plus visités par les touristes quittant l'Hexagone, annonçait cette semaine l'agence relaxnews. Mais les Français ne quittent pas tant leur pays..

Les agences de voyages sont les premières à connaître les destinations des voyages estivales des Français, et c'est sur la base de données récoltées dans les agences de voyages que Georges Colson, président du Syndicat national des agences de voyages (SNAV), a pu affirmer que l'Espagne, le Maroc et la Tunisie formeront le trio de tête des destinations préférées des Français cet été.

« L'été, les destinations préférées des Français ne varient pas tellement », explique-t-il. La péninsule ibérique et le Maghreb constituent des « destinations ensoleillées et accessibles au portefeuille des familles", ajoute le spécialiste.

Des pays touristiques qui ont fait l'objet de nouvelles inquiétantes, telles la Grèce, la Thaïlande ou la République Dominicaine, ont plus de mal à attirer autant de touristes que l'an dernier. En Grèce, cependant, les iles souffriraient moins du manque de réservations que la terre ferme. « Les agents de voyages remarquent que les réservations pour les îles grecques, pour Corfou ou encore les croisières dans le secteur progressent », précise le représentant des agents de voyages.

Le trio de tête des destinations plus lointaines sont l'île Maurice, La Réunion et Madagascar. Le Mexique et les Antilles françaises se rétablissent, selon le président du SNAV. Absent notable de sa liste: l'Afrique du Sud, qui espérait cependant attirer beaucoup de touristes à travers le mondial 2010. L'évènement sportif n'aura pas suffit pour arriver en tête des destinations lointaines des Français.

A noter par ailleurs que la France est, quant à elle, le pays qui attire le plus de touristes étrangers au monde. Même si les arrivées ont reculé de 6% en 2009 pour atteindre 74 millions, le pays devance de loin les Etats-Unis (54,9 millions) et l'Espagne (52,2 millions). Concernant le chiffre d'affaires généré par le tourisme, les deux pays devancent cependant la France. En général, les Français ne sont pas si friands des voyages touristiques à l'international. Au contraire, la France est plutôt championne du monde du tourisme intérieur. Alors l'Espagne, le Maroc, la Tunisie, d'accord, mais le Français lambda préfère tout de même la côte d'Azur..

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook