Menu

Breve

Maroc : En grève de la faim, l'état du journaliste Mustapha Hasnaoui se dégrade

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’état de santé Mustapha Hasnaoui n’est pas au mieux. Le journaliste condamné pour des affaires de «terrorisme» et qui a entamé une grève de la faim mi-mai en prison, a été brièvement hospitalisé en raison d'une dégradation de son état de santé, indique son comité de soutien sur sa page Facebook. «…les gardiens de prison l'ont trouvé dimanche à l'aube inconscient dans sa cellule (...) et il a été rapidement transféré à l'hôpital», ajoute le comité cité par l’AFP.

Mustapha Hasnaoui a été renvoyé en prison après avoir repris conscience, explique la même source, mais selon le coordinateur Mohamed Zhari cité par l’AFP, «sa vie reste en danger». «Il n'est plus capable de se tenir debout et n'a même plus la force de parler», a confie un autre responsable du comité, Ibrahim Telb.

Pour rappel, le journaliste a été refoulé par Turquie lorsqu’il voulait enquêter sur les jihadistes. Il a été condamné par le Maroc pour des affaires de terrorisme. L’ONU et Amnesty International qualifient sa détention «d’arbitraire».

Solidarité avec tous les prisonniers politiques Marocains et les autres.......
Auteur : pouic2011
Date : le 04 juin 2014 à 09h09


Appel citoyen et Tangérois pour la libération de ce journaliste Mustapha Al Hasnaoui qui ne faisait que bien informer les concitoyens pleinement et librement.......

TOUT PAYS DÉMOCRATIQUE DOIT GARANTIR L'INFORMATION ET LA LIBERTÉ D'EXPRESSION......

SANS LIBERTÉ DE LA PRESSE,LA DÉMOCRATIE C'EST UNE COQUILLE VIDE!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com