Menu

Breve

Canada : Un unijambiste marocain marche 300 km pour sensibiliser le public au handicap

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Mohamed Benziane, un marocain amputé d’une jambe, a décidé d’entamer une marche solitaire pour sensibiliser le public au handicap. Il s’est élancé ce jeudi sur la route national 11, depuis son  lieu de résidence, dans la ville de Moncton. Depuis son départ, il a parcouru près de 300km jusqu’à la ville de Miramichi. Il espère également récolter 82 000 dollars canadiens pour s’offrir un une prothèse robotisée.

Avec des béquilles comme seuls appuis, il veut délivrer un message d’espoir aux personnes handicapées, et leur démontrer que tout est possible avec une volonté de fer. «C’est une marche pour l’espoir. Par mon initiative, je veux prouver aux autres que nous, les gens à mobilité réduite, somme capables de faire comme eux» a-t-il déclaré. Son message est d’autant plus fort qu’il voit les automobilistes l’encourager en klaxonnant.

Il y a 23 ans, Mohamed Benziane s’est violemment fait percuter par un camion, alors qu’il n’avait que six ans. A sa majorité, il décide de se faire amputer de la jambe droite car il ne pouvait plus supporter la douleur. Aujourd’hui, ce père d’un petit garçon de quatre ans rêve de se promener dans les rues de Moncton, comme un citoyen lambda, «main dans la main» avec son fils.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com