Menu

Breve

Maroc: Deux jihadistes voulant se rendre en Syrie interpellés

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc surveille de près les jihadistes voulant se rendre en Syrie. Hier, deux individus qui se préparaient à rejoindre ce pays en guerre ont été arrêtés à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Les deux combattants s’apprêtaient rejoindre les organisations terroristes affiliées à Al Qaïda en Syrie en vue de prendre part aux combats en cours, ajoute la même source, précisant qu’une troisième personne chargée d'assurer un soutien financier au projet «Jihadiste» de ses deux camarades en Syrie a été également interpellée à Fnideq.

Les deux individus arrêtés à l'aéroport avaient noué des contacts avec l'un des coordonnateurs qui opérait au niveau des frontières turco-syriennes et qui devait faciliter leur infiltration dans le territoire syrien, souligne la même source. Ils seront tous présentés devant la justice. 

Lundi, la police avait déjà arrêté deux individus qui seraient impliqués dans le recrutement de jihadistes pour la Syrie et un autre à Mrirt qui trafiquait des cartes bancaires pour financer les opérations.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com