Menu

Grand Angle

Maroc : Un médecin qui pratiquait l'avortement clandestin arrêté

L'Association de lutte contre l'avortement clandestin (AMLAC) a annoncé qu'un médecin généraliste avait été arreté au Maroc pour pratique illégale de l'avortement. Il risque jusqu'à 5 ans de prison.

Publié
1400 avortements clandestins pratiqués chaque jour au Maroc.
Temps de lecture: 1'

La police marocaine a arrêté un médecin généraliste, suspecté de pratiquer des avortements clandestins. C’est dans sa clinique située à Fès que deux officiers de la police judiciaire ont découvert la supercherie, sous les yeux terrifiés d’une dizaine de jeunes femmes qui attendaient leur tour dans la salle d’attente.

Le matériel qui servait à accomplir les avortements a été confisqué, et les assistantes de l’apprenti chirurgien, elles, ont été conduites au poste. D’après le président de l’Association marocaine de lutte contre l’avortement clandestin (AMLAC), Chafik Chraïbi, le généraliste pratiquait dans son cabinet des avortements à la chaine, dans des conditions d’hygiène déplorables. Les patientes présentes lors de la perquisition ont été transportées à l’hôpital pour des examens complémentaires.

Une intervention policière qui relance le débat sur l’avortement clandestin, monnaie courante si l’on en croit Chafik Chraïbi. Ce dernier affirme qu’il y aurait 1400 avortements clandestins chaque jour au Maroc. Le médecin risque jusqu'à 5 ans de prison, et les jeunes femmes encourent de 6 mois à 2 ans de prison. Au Maroc, l’avortement est illégal : il est pratiqué seulement si la vie de la maman est en danger.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com