Menu

Grand Angle

France : Une fonctionnaire franco-tunisienne ne veut plus dire bonjour à ses collègues ayant voté FN

Sihem Souid, ancienne fonctionnaire de la police aux frontières, qui travaille aujourd’hui au ministre français de la Justice, ne veut plus dire bonjour à ses collègues ayant voté pour le Front national aux Européennes. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Au lendemain de la retentissante victoire du Front national aux élections européennes, les fonctionnaires du ministère français de la Justice ont découvert un étrange message collé sur la porte du bureau de leur collègue, Sihem Souid. Cette ancienne employée de la police des frontières, native de Tunisie, n’a en effet pas apprécié que certains de ses collègues de travail aient choisi de voter la veille pour le parti de Marine Le Pen.

«Je demande respectueusement aux collègues qui ont mis dans l'urne un bulletin Front national hier de ne plus me faire la bise et encore mieux, ne me dites pas bonjour. Merci de votre compréhension», a-t-elle écrit dans une petite feuille qu’elle a scotchée sur sa porte, rapporte ce mardi le journal L’Express.

Elle l’assume

Loin de regretter son geste, Sihem Souid a fait savoir sur son compte Twitter qu’au contraire, elle l'assumait «tout à fait». Une position qui n’a pas manqué de lui attirer les foudres de certains internautes racistes. Après avoir posté une photo de la note sur le réseau social, plusieurs tweets lui demandant de revenir dans son pays natal lui sont parvenus.

Sihem Souid est connue pour avoir publié, en 2010, le livre «Omerta dans la police» où elle dénonçait le climat raciste, sexiste et homophobe qui régnait dans son service, pendant qu’elle était encore fonctionnaire de police.

Bon courage
Auteur : momo12369
Date : le 28 mai 2014 à 07h54
c'est une mesure extrême mais ce n'est pas la solution, et vue le climat politique en France les gens ce sont exprimés pour crier leur ras le bol, en plus ces élections n‘ont aucune incidence sur la vie de tous les jours, on ne va pas nous embrouiller avec tous qui ne sont pas du même avis que nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com