Menu

Breve

Méditel : Orange pourrait rapidement devenir actionnaire majoritaire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dans une interview accordée au Echos, Stéphane Richard, PDG de l’opérateur français Orange est revenu sur la présence de sa société sur le marché marocain de la téléphonie par le biais de sa participation dans le capital de Méditel». Orange qui est encore actionnaire minoritaire de Meditel, avec une participation à hauteur de 40%, compte devenir rapidement majoritaire selon Stéphane Richard.  Cela devrait même se faire d’ici l’année prochaine.

Une annonce qui rentre dans le cadre du plan conquête 2015, initié par Orange en 2011. Ce programme vise à entendre son influence sur le marché du mobile en Afrique et au Moyen-Orient. Pour l’instant, Orange a augmenté sa base de clients de plus de 40% dans ces régions, avec 240 millions de clients à l’étranger. L’objectif est d’atteindre le 300 millions d’utilisateurs d’ici 2015.

A l’époque ou Orange est entrée dans le capital de Meditel, Stéphane Richard avait alors déclaré que la stratégie d’Orange était d’avoir «une participation, dans un premier temps importante mais minoritaire, avec un calendrier qui nous permette, à terme et après une introduction en Bourse, de consolider cette opération».  L’introduction en bourse devait se faire en 2011, échéance à laquelle Orange aurait du passé à 45%, avant de prendre 49% des parts d’ici 2015. Rien n’a été fait dans ce sens depuis, mais aujourd’hui les choses semblent s’accélérer.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com