Menu

Interview  

Un nouvel album de la chanteuse Ferdaous qui rend hommage aux Marocains résidant à l'étranger

Hymne national revisité, chants patriotiques au féminin ou évoquant la terre natale, autant de titres en l’honneur des Marocains de l’étranger. C’est ce que nous promet la chanteuse marocaine, native de Meknès, dans son nouvel album intitulé «3a Slama» dont la sortie est prévue au début de l'été. Un nouvel opus qu'elle dédie aux Marocains résidant à l’étranger, ce qui nous a valu cette rencontre. Interview.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ferdaous, une jeune chanteuse marocaine passionnée par le patrimoine musical de son pays, est en passe de sortir un nouvel album. Le nouvel opus, baptisé «3a Slama» du dialecte marocain, signifiant «bien arrivé», sera composé de 10 chansons, toutes marquées par une bonne dose de patriotisme. Parmi ces titres, huit ont été écrits par l’auteur-compositeur, poète et «amoureux du théâtre» Hamid Makhlouf.

L’album contient aussi une chanson intitulée «Mat9ish bladi», qui veut dire «Touche pas à mon pays», dans laquelle la chanteuse dénonce toutes les formes de terrorisme qui pourraient menacer le Maroc. Celle-ci est de l’œuvre d’Abdejalil Hajraoui.

Les MRE à l’honneur

Cet album en l’honneur des Marocains résidant à l’étranger comporte plusieurs textes qui évoquent des sujets comme l’émigration ou encore l’exil. Dans son nouvel album, dont la distribution est signée Karim Slaoui, Ferdaous propose en outre une version revisitée de l’hymne national marocain, dont un extrait peut déjà être écouté dans le reportage ci-dessous.

Ferdaous promet ainsi à ses fans  «un mélange entre tout ce qui est traditionnel qui fait partie de notre patrimoine et les couleurs occidentales». «J’espère avoir réussi avec Karim Slaoui à faire une fusion de ces genres musicaux… J’espère que cet album apportera plaisir et bonheur à ceux qui l’écouteront», nous a-t-elle confiée. A noter que l’artiste a déjà trois albums produits par la Fédération nationale des arts et de la culture, et plusieurs consécrations à son compte.

Interview avec Ferdaous 

Ferdaous
Auteur : Khalidr
Date : le 29 mai 2014 à 15h58
Vous pouvez suivre cette artiste sur sa page :
https://www.facebook.com/pages/Ferdaous/48532453884
Amour de la Patrie
Auteur : RACHID FAKIR
Date : le 29 mai 2014 à 11h14
C'est un Bon Exemple pour tous les Jeunes Marocains et Marocaines à l'étranger !
Avoir de l'Amour,le Patriotisme, en levant le Fanion de leur Chère et Bien Aimée la Patrie qui est le (MAROC) c'est dans le sang et les Gênes des Marocains qu'ils ne peuvent dépassés cet Amour Ancestrale de leur Patrie ...
Si tous les MRE suivent ce Bon Exemple , le Maroc sera et restera.....comme le Sahara Marocaine (RESTERA MAROCAINE) pourquoi revendiquez quelque Chose qui est déjà à Nous , qui appartient au Maroc depuis l'Histoire de nos Ancêtres ....
Que Ceux qu'ils acceptent ,tant Mieux, pour ceux qu'ils ne le sont pas Vont au Diable !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com