Menu

Breve

Maroc : Ambiguïté autour du montant d’investissement de Sonae Sierra à Zenata

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

100 millions d’euros, c’est le montant d’investissement du groupe portugais Sonae Sierra, annoncé il y a quelques jours par la presse espagnole et portugaise, pour le projet de centre commercial de Zenata, une ville nouvelle éco-conçue à proximité de Mohammedia. Un chiffre énorme qui ne colle, cependant, pas avec le montant d’investissement global, annoncé précédemment pour ce projet, qui est de 1,6 milliard de dirhams (environ 140 millions d’euros).

Mais en regardant de plus près le communiqué du groupe portugais à l’origine des différents articles dans les médias espagnols, portugais ou marocains, les choses ne semblent pas si claires. On ne sait, en effet, si les 100 millions d’euros en question correspondent au montant de l’investissement global que nécessitera l’ensemble du projet ou à l’enveloppe que réservera Sonae Sierra à ce complexe commercial. Ce dernier, étant également développé en partenariat avec la Société d'Aménagement Zenata (SAZ), le groupe Marjane et l’Emirati Al Futtaim.

Il pourrait donc s’agir d’une erreur d’interprétation. Mais ce qui semble bizarre c’est que la société portugaise n’ait semble-t-il pas réagi alors que son communiqué a largement été relayé depuis une semaine déjà. Autant d’ambiguïté qui mérite d’être éclaircie par les principaux intéressés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com