Menu

Breve

Maroc : 11 membres du Mouvement du 20 février condamnés à de la prison

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Arrêtés le 6 avril dernier, lors d’une marche organisée à Casablanca par les trois principaux syndicats du pays, 11 militants du Mouvement du 20 février viennent d’être condamnés à des peines de prison. Le verdict a été prononcé ce jeudi par le tribunal correctionnel d'Aïn Sebaâ de Casablanca. Celui-ci les a reconnus coupables d’«organisation d'une manifestation non autorisée» et de «violences envers des fonctionnaires de police».

Cinq des militants jugés ont écopé d'un an de prison ferme, alors que quatre autres ont été condamnés à six mois ferme, rapporte l’AFP. Les deux derniers, qui s’étaient vus accorder la liberté provisoire, ont écopé de deux mois de prison avec sursis.

Les neuf principaux prévenus devront aussi verser un total de 50 000 dirhams de dédommagements à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), qui s'était portée partie civile dans ce procès.

vive le maroc
Auteur : laraisonetlasagesse
Date : le 23 mai 2014 à 20h24
j'ai lu l'article,
je ne parle pas dans le vide. il y a deux ans j'etais de passage sur la route cotiere qui mene vers yaacoub el mansour, et j'ai vu des jeunes qui jettent des pieres sur des policier, et j'avais honte des marocains qui ont attaeint ce niveau de soit disant liberte. je te jure que je n'aime pas la police marocaine et leurs systeme. mais arriver au nom de la liberte a jeter des pieres sur les policier, c'est tres grave.
et je ne parle pas strictement de la condamnation des jeunes du 20 fevrier. je parle du maroc entier, je ne souhaitterai pas que mon cher pays tombe dans la ruine des mauvaises revolutions a la con. car le maroc sous le reine de Med 6 avance et change et on ne peut pas tout changer du jours au lendemain. tu ne peux pas savoir a quel point j'aime le maroc et les marocains, je ne souhaiterai pas du trouble au maroc. croit moi le maroc avance et avance dans le bon sens. allah ikammal allih belkhair.
L'insulte est signe de faiblesse d'esprit....
Auteur : pouic2011
Date : le 23 mai 2014 à 16h21



Lis bien l'article même s'il ne te concerne pas et tu verras dans quel pays tu vis........

Vive la démocratie sous la nouvelle constitution.
Nouvelle constitution pour que rien ne change,sur mesure ...
c'est, quand le printemps au maroc? reponse
Auteur : laraisonetlasagesse
Date : le 23 mai 2014 à 10h07
vous qui se posait la question c'est quand le printemps au maroc.
je vous repond comme suit:
quand des igniards comme vous disparaissent, quand des miserable d'esprit comme vous disparaisent. le maroc alors sera en printemps en vrais, avec de la verdure, du soleil et de la brise.
je couperai ma main que tu es un miserable de culture generale. un fouteur de trouble a deux balles.
tu ne vois pas la vitesse du developpement du pays comparativement avec d'autre payes, l'avancee des droit de l'homme et de la liberte d'expression dans le pays meme si ce n'est pas le niveau souhaite, mais au moins ca bouge et ca change.
sort un peu a l'etranger si tu a les moyen, et je suis sur que tu ne les a pas. pour voir ton payer de l'exterieur.
c'est vrai tout n'est pas rose mais ca change.
reveil toi, et dis vive le maroc.
je t'apprend une chose. a l'etranger quand tu dis que tu es marocain, tu es bien considere par rapport a d'autre nationnalite.
et cela signifie tout.
fin de l'histoire
le printemps au maroc ?
Auteur : safranlxyxy
Date : le 23 mai 2014 à 10h01
le printemps au maroc,c'est comme chaque année (et ce depuis que le monde est monde) :du 21 mars au 20 juin.

tu n'as pas de calendrier ?
À l’occasion de ce verdict, l’accès au tribunal avait une nouvelle fois été interdit aux proches!!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 23 mai 2014 à 06h07


Les dix manifestants avaient été arrêtés violemment alors qu'ils participaient à une manifestation syndicale d'une dizaine de milliers de personnes. Ils étaient poursuivis pour « manifestation non autorisée » et « violence contre les forces de l'ordre »

Parmi les 10 personnes poursuivies, Fouad Elbaz et Amine Leqbabi, jugés en liberté provisoire, ont écopé de deux mois avec sursis. Les autres ont écopé des peines allant de six mois à un an de prison ferme. Hamza Haddi, militant connu de la coordination casablancaise, a été condamné à un an ferme. Il s’agit de sa troisième incarcération.

C'est quand le printemps au Maroc?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com