Menu

Breve

Maroc : Les 6 homosexuels condamnés à Fquih Ben Salah font appel

Publié
L'homosexualité au Maroc, punie jusqu'à trois ans d'emprisonnement.
Temps de lecture: 1'

Les six jeunes de Fquih Ben Saleh, condamnés le 12 mai pour homosexualité, ont décidé de faire appel du jugement ordonné par le tribunal de première instance de Beni Mellal. L'affaire avait déclenché un tollé auprès de la communauté internationale. 

Le 17 avril dernier, le père d'un jeune homme de 19 ans avait porté plainte contre cinq personnes, qui auraient fait subir à son fils des "pratiques déviantes". L'enquête est alors ouverte et les autorités mettent la main sur un réseau de prostitution, organisée par six individus. Les prévenus sont déférés devant le tribunal de Beni Mellal, qui les condamne à des peines allant jusqu'à trois ans de prison, conformément à l'article 489 du Code pénal.

Mais l'avocate de la défense, Hadda Maidar, a fait appel pour ses clients mais semble ne pas trop y croire ou du moins avoir une stratégie de défense assez particulière. "L'homosexualité n'est pas un acte naturel. Il s'agit d'une maladie qu’il faut soigner" a-t-elle déclaré à Medias24. Selon ses dires, la justice marocaine serait dans l'incapacité de juger de tels individus.

le maroc a l'âge de pierre. ?
Auteur : safranlxyxy
Date : le 23 mai 2014 à 10h41
@hananecasa55
ce maroc qui tu décris comme étant a l'âge de pierre., sincèrement ,si j'étais a ta place. je le quitte définitivement pour un pays qui lui dépénalise l'homosexualité.
c'est ca la liberté. mais,je ne suis pas a ta place
-le proxénéte veut dépénaliser la prostitution
-le violeur veut dépénaliser l'agression sexuelle
-le receleur veut dépénaliser le vol
-le dealer veut dépénaliser le commerce de la drogue
-le conducteur ivre veut dépénaliser la conduite en état d'ivresse.
-le malhonnête veut dépénaliser la corruption.
j'en passe et des meilleurs.
un citoyen a des droits, mais aussi des devoirs.
si chaque hurlu berlu veut façonner un maroc selon ses gouts sexuelles et ses fantasmes, ce ne serait plus un pays structuré et régi par des lois,ce serait vraiment le retour a l'âge de pierre.la jungle
le sain coran est clair a ce sujet .les lois marocaines le sont aussi.
et si on a aucun respect ni pour la religion ,ni pour les lois, ni même pour la majorité des habitants de ce pays.au seul profit d'une démangeaison .c'est très grave .il est urgent de consulter un psy et se soigner.
chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son corps.
mais il ne faut rien imposer aux autres.
Une défense criminelle et pitoyable
Auteur : hananecasa55
Date : le 23 mai 2014 à 00h48
C'est quoi cette avocate ? Le Maroc ce n'est quand même pas l'Iran ! Plaider la maladie, c'est juste risquer de faire perdre à ses clients le soutien international qu'ils méritent.
Bon je vais pas trop débattre sur le commentaire du dessous qui délire sur le lobby soi disant ultra puissant des homo comme d'autres délirent sur les Juifs ou les francs-maçons. On a les mêmes obsédés des complots ici, en France chez les intégristes catho. J'ai donné cette année. Safi ! DEPENALISATION DE L'HOMOSEXUALITE, vite ! Marre de voir le Maroc toujours à l'âge de pierre. Marre d'avoir honte à chaque fait divers
la communauté internationale (homosexuelle)
Auteur : safranlxyxy
Date : le 22 mai 2014 à 22h43
de cette communauté internationale ,il faut soustraire les musulmans.il reste une communauté internationale qui pratique et qui légalise l'homosexualité. donne des droits aux homos et les marie.
en réalité, c'est la communauté internationale homosexuelle qui a un lobby trés puissant financièrement . qui défend, finance et met en lumière et sous les projecteurs médiatique tout ce qui touche de prés ou de loin a l'homosexualité.
la devise de l'homosexuel: agrandir le cercle de ses amis.
viol = prison
Auteur : paysan81
Date : le 22 mai 2014 à 15h04
La communauté internationale légalise t elle les abus déjà c'est qui exactement cette communauté qui donne des leçons aux autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com