Après Mawazine, aux musiques sacrées de Fès d'enchanter le public

Du 4 au 12 juin prochain, la capitale spirituelle du Royaume abritera la 16e édition de son traditionnel festival de musiques sacrées. Moment privilégié de rencontres entre les cultures du monde, cette 16e édition aura pour thème « Voyage initiatique ».

Pendant une semaine, les murs de la ville sacrée vibreront au rythme des sonorités ayant traversé la planète et le temps. Apprentissage du monde, découverte de l'autre, connaissance de soi, quête de spiritualité seront immanquablement les mots d'ordre de ce 16e Festival des musiques sacrées du monde.

Une programmation variée sera de mise comme chaque année. Une pléiade d'artistes venus de tous les continents, se feront les ambassadeurs des rythmes de leurs pays respectifs. Le guitariste Ben Harper devrait d'ailleurs être l’une des attractions majeures du Festival. L’Américain sera en concert acoustic le samedi 5 juin à partir de 20h30, sur la scène de Bab El Makina. Prix des places, 500 dhs (Catégorie A), et 300 dhs (Catégorie B).

Autres prestations à suivre, celle du Ballet royal du Cambodge, des jeunes danseurs Gotipuas venus du nord de l'Inde, ou encore des Blind Boys of Alabama (USA).


 « La Nuit de la Médina » devrait également enchanter le public qui suivra un voyage nocturne  à la fois musical et initiatique,  au cœur de la médina de Fès. Ce moment de spectacle unique réunira 50 artistes sur 5 scènes dans la nuit du 7 juin.


Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde est l’évènement marquant de la Fondation Esprit de Fès, qui organise aussi les Festivals Jazz in Riad et celui de la Culture Amazighe.

Le programme complet de la manifestation et les informations complémentaires sont disponibles sur le site:
www.fesfestival.com

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook