Menu

Grand Angle

La Marocaine Nawal Khalifa première femme arabe primée par la BERD

La Marocaine Nawal Khalifa est la première femme arabe et africaine à recevoir le prix "Réalisations exceptionnelles dans l'industrie" décerné par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a récompensé, jeudi dernier, l'Office national de l'électricité et l'eau potable (ONEE) en la personne de Nawal Khalifa, la directrice centrale chargée du pôle finance. Celle-ci est désormais la première femme arabe et africaine à obtenir le prix de la catégorie «Réalisations exceptionnelles dans l’industrie» décerné par la BERD. 

Nawal Khalifa a décroché cette récompense en marge des 23e assemblées annuelles de cette institution financière internationale, tenues à Varsovie et auxquelles a pris part une délégation marocaine conduite par le ministre de l'Economie et des Finances Mohammed Boussaid. 

«Cette distinction récompense les gros efforts déployés par une grande entreprise publique marocaine qu'est l'ONEE dans les domaines de l'assainissement liquide, l'électrification et l'accès à l'eau potable dans le monde rural. Le Maroc peut s'enorgueillir d'avoir ouvert un grand chantier dans le domaine de l'assainissement et d'avoir sécurisé tout le pays en alimentation en électricité et en eau potable», a expliqué Nawal Khalifa dans une déclaration à la MAP.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com