Menu

Grand Angle

Fès : Une adolescente marocaine se suicide pour éviter un mariage forcé

Une jeune adolescente marocaine de 17 ans s'est donnée la mort par pendaison vendredi dernier à Fès, dans le centre du Maroc. Elle voulait éviter de quitter l'école pour se marier comme ordonné par ses parents.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A moins d'une semaine du suicide tragique de Meriem Hassik, une adolescente casablancaise, victime de harcèlement moral agressif et humiliant dans son collège, issue de la ville de Fès, vient de mettre fin à ses jours vendredi dernier. Ses parents l’auraient forcé à se marier et quitter l'école, selon l'agence de presse espagnole EFE

Avant de mettre un terme à sa vie, l’adolescente âgée de 17 ans aurait demandé instamment, pendant plusieurs jours, à ses parents de revenir sur une décision injuste, celle de la forcer à se marier et quitter l'école, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition de ce lundi 19 mai. 

Pression psychologique et angoisse

« La jeune fille souffrait d'une pression psychologique "majeure" à cause de sa famille parce qu'elle refusait de quitter l'école et de se marier, mais elle a été forcée à le faire, selon les informations qu'a pu recueillir l'association Touche pas mon enfant qui suit de très près l'affaire », explique Abderrahman Bendiab, le coordinateur de la section régionale de Fès-Meknès de l’association.

«La police de la ville a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort de la jeune fille», ajoute Bendiab.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com