Menu

essentiel_2

Le faux porc halal qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

Des chercheurs anglais auraient réussi à concevoir des cochons halals, en leur conférant un gène de poulet. L’information a en tout cas rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Seulement, cette dernière provient d'un site belge réputé pour ses faux articles.

Publié
Bientot la commercialisation de cochons hallal?
Temps de lecture: 1'

Et si des cochons halals figuraient un jour dans les assiettes des musulmans ? En tout cas, selon Nordpress.be, des chercheurs britanniques auraient créé les premiers cochons génétiquement modifiés, déclarés "Halal". Cette prouesse scientifique aurait même été saluée selon le même site par plusieurs imams qui auraient déclaré que ces porcs pouvaient pourrait tout à fait répondre aux critères de l'abattage rituel. Sauf que l'information est complètement fausse, ce qui ne l’a pas empêché de faire le tour du net.

Buzz sur les réseaux sociaux

Aussitôt publiée, l'info fait le buzz sur les réseaux sociaux et a été largement partagée. L'article explique que ces cochons, dont l'ADN a été rectifiée, auraient reçu un gène artificiel qui leur confère des paramètres de poulet dans leurs cellules. Ainsi, les animaux ne pourraient plus être considérés comme haram. La publication cite même un certain professeur Helen Sang, de l'Université d'Edimbourg qui se serait montrée très enthousiaste face à cette découverte et se serait exprimée sur BBC News.

Mais même s'il venait un jour à être créé, un porc, même génétiquement modifiés n’aura aucune chance d’obtenir un tampon halal. Certes certains produits illicite  pour les musulmans commencent à être transformés en halal comme le vin ou encore le champagne, mais pour le porc, cela reste encore un pari compliqué. On peut très bien avoir des produits de substitutions sans les attributs comme l’alcool rendant une chose illicite. Mais pour le porc considéré en islam totalement impur à la consommation c’est une toute autre histoire.

Le site qui a publié l’information est un spécialiste des fausses informations. Il suffit de parcourir la liste des publications pour s’en rendre rapidement compte. A l’instar du site français le Gorafi qui parodie le Figaro, Nord Presse est une parodie du groupe de presse belge Sud Press.

j.attends
Auteur : illis n latlas
Date : le 22 mai 2014 à 19h39
un meilleur commentaire de toi alors!!!!
pff...
Auteur : Amira12345
Date : le 22 mai 2014 à 17h49
Sa se passe de commentaires !!
Ça c'est bon !
Auteur : Mimi casa
Date : le 21 mai 2014 à 08h49
Je crois que la betise et la connerie rassemblés font une nourriture saine pour celui qui commente sans avoir tout lu :-) mdr
cochon halal
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 20 mai 2014 à 10h03
Si cet article n es pas de l intox , alors la ces mécréants vraiment font tous leurs possibles de nous fairent gober leurs intoxications d esprits .Toutes les pratiques et tous les aliments qui portent ateinte a la santé et a l esprit humain sont rejeté par notre religion
( l islam )et ne deviendront jamais halal quelques soit leurs transformations ou modifi ations . Mes chers frères soyons vigilant pour ne pas tomber dans le panneau des mécréants .
MESSIEURS LES RESPONSABLES DE YABILADI .COM .CE GENRE D ARTICLES NE VALENT PAS LE COUT D ÊTRE PUBLIER
arrières pensées
Auteur : illis n latlas
Date : le 20 mai 2014 à 02h02
c'est vraiment débile.
on nous prend pour des cons ou quoi?
qu'est ce qui est changé..le cochon nature est haram voir le dénaturé..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com