Menu

Breve

Braquage de diamants de Bruxelles : 4 suspects arrêtés au Maroc

Publié
Reconstitution de l'assaut donné contre un convoi de fonds transportant des diamants à l'aéroport de Bruxelles, en février 2013.
Temps de lecture: 1'

Dans un communiqué du ministère de l'Intérieur, les autorités marocaines annoncent avoir arrêté quatre ressortissants européens d'origine marocaine sous le coup de mandats d’arrêt internationaux. Ces derniers étaient activement recherchés en Belgique et aux Pays-Bas pour des faits de braquages et d'attaques armées. Les suspects seraient les commanditaires du spectaculaire vol de diamants à l'aéroport de Bruxelles, datant de février 2013.

D'après le communiqué du ministère de l'Intérieur marocain, ces interpellations, dont la date n'a pas été précisée, montre la détermination du pays à «priver les individus soupçonnés d'implication dans des crimes à l'étranger de tout répit au Maroc». En février 2013, des hommes lourdement armés et déguisés en policiers belges avaient dérobés 38 millions euros de diamants, lors d'un assaut donné contre un fourgon blindé, posté sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles.

Dans le même communiqué, le ministère annonce également avoir arrêté deux Marocains faisant l’objet d’un mandat international émis par Interpol. L’un des deux interpellés était recherché pour le braquage d’une agence bancaire de Tanger en février dernier. Le second est soupçonné par le parquet de Tanger de trafic international de drogue.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com