Menu

Grand Angle

Un poète émirati se fait attaquer pour avoir fait l'éloge des femmes marocaines

Un poète émirati s'est fait attaquer par ses compatriotes pour avoir fait l'éloge des femmes marocaines dans un nouveau texte qu'il a intitulé «Bent Marrakech». Détails. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le poète émirati Saoud Al Muzaini se fait attaquer par ses compatriotes femmes depuis quelques jours. En cause, son dernier poème intitulé «Bent Marrakech» (fille de Marrakech), où il vante le mérite et la beauté des femmes marocaines et les compare aux Emiraties qui, selon lui, sont matérialistes et pleines de complexes.

Cette comparaison semble déplaire aux Emiratis. Ces derniers estiment que de telles louanges ne sont pas acceptables surtout que Saoud Al Muzaini a privilégié la femme marocaine en conseillant les hommes de son pays d'épouser "Bent Marrakech" plutôt que l'Emiratie.

Vague d'attaques sur les réseaux sociaux

Saoud Al Muzaini et son poème sont, depuis plus d'une semaine, l'objet de polémique sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où plusieurs internautes émiratis ont exprimé leur désaccord avec les "propos infondés" du poète. D'autres ont traité les Marocaines de prostituées et de sorcières. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com