Menu

Breve

L'écrivain marocain Abdellah Taïa réagit aux condamnations des homosexuels à Marrakech et Fquih Bensalah

Publié
Abdellah Taia, auteur et réalisateur marocain.
Temps de lecture: 1'

Abdellah Taïa, réalisateur marocain ayant fait son coming out en 2006, a jugé "triste et révoltant" la condamnation de six jeunes par le tribunal de la ville Fquih Bensalah pour "homosexualité".  Le jeune cinéaste a réagi via sa page facobook. " C'est triste, révoltant et très dangereux que des individus de ce pays continuent à être méprisés officiellement par l'état marocain" a t-il écrit sur le réseau social. 

Abdellah Taia milite depuis longtemps en faveur de la dépénalisation de l'homosexualité au Maroc, et a félicité l'association Aswat LGBT qui a lancé il y a quelques jours la campagne «l'Amour n'est pas un crime». 

Le réalisateur marocain fait en ce moment la tournée des plateaux suite à la sortie de son film "l'Armée du Salut", dans les salles françaises depuis le 7 mai, qui retrace l'enfance d'Abdellah, jeune homosexuel marocain d'un quartier pauvre de Casablanca. Son film avait suscité la polémique lors de son diffusion au Festival National de Tanger.

homosexualité
Auteur : Ouazzani abdou
Date : le 16 mai 2014 à 15h51
dire à notre ami l'écrivain , le précepte de notre religion condamne ce genre de pratique !!! l'oiseau se cache pour mourir.............!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com