News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Jazz euro-marocain au Chellah

Le festival "Jazz au Chellah" aura lieu du 10 au 14 juin à Rabat. Comme de coutume, ce festival se tient sous le signe du dialogue des cultures Europe-Maroc. Mais cette 15e édition a une nouveauté particulière. Tous les artistes marocains qui y participent viennent d’Europe.

Jazz au Chellah invite les artistes de l’Union européenne (UE) sur scène, qui se sont fait connaître dans leurs pays d’accueil, où ils jouent pour le public la musique qui leur est propre. Il s’agit là d’"un bel exemple de rapprochement entre le Maroc et l’UE qui pose à sa manière les jalons d’un statut avancé", a dit Eneko Landaburu, ambassadeur de la Délégation de l'UE au Maroc.

Ali Alaoui, Khalid Kouhen et Mohamed Zeftari de France, ainsi que Rhani Krija d’Allemagne sont les invités d’honneur de cette édition.

La programmation de Jazz au Chellah prévoit 10 groupes avec plus de 30 artistes. Moments forts: 5 rencontres entre groupes établis et musiciens marocains invités spécialement pour l'occasion. Des fusions musicales innovantes et pleines d'entrain sont à prévoir. Ainsi, en clôture du festival, le trio jazz du clarinettiste et saxophoniste Louis Sclavis entrera en scène avec Majid Bekkas, Aly Keita, et les Gnaouas de Salé.

Tous les concerts débuteront à 20h00. Les tickets seront en vente au Chellah dès le 1er juin. Leur prix pour le grand public est fixé à 30 dhs et 10 dhs pour les étudiants. Les pass pour le festival sont respectivement de 100dhs et de 30 dhs pour le grand public et les étudiants. Les recettes de ce 15e anniversaire seront versées à une association caritative, indiquent les organisateurs.

 

Pour plus d’informations : site du festival : www.jazzauchellah.com

ou contacter la Délégation de l'UE au Maroc - Riad Business Center, Aile Sud, Bd Er-Riad, Rabat.

Safaa Kaddioui, chargée des Affaires culturelles et de Communication

Mail : safaa.kaddioui@ec.europa.eu

Tél + 212-537 57 98 59/00

Fax + 212-537 57 98 10

Site web: www.delmar.ec.europa.eu

ou les directeurs artistiques du festival :

Abdelmajid Bekkas, Maroc: abdelmajid.bekkas@gmail.com

Jean Pierre Bissot, Europe: jp.bissot@jeunessesmusicales.be

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook