L’aéroport d’Essaouira s’agrandit d’un nouveau terminal

L’aéroport d’Essaouira-Mogador s’est doté d’un nouveau terminal, mis en service le dimanche 23 mai, indique un communiqué du ministère de l’Equipement et du Transport. Ce nouvel édifice dispose d'une capacité d'accueil de 300.000 passagers par an.

Aéroport d'Essaouira

La cité des Alizés a désormais son "grand" aéroport. La nouvelle aérogare a été bâtie une superficie de 3.000m2, contre seulement 960 m2 pour l’ancienne. Le coût s’est élevé à 185 millions de dirhams.

Les travaux ont porté aussi sur la construction d'infrastructures routières (accès routier, parking), la mise à niveau des installations aéronautiques pour l'accueil d'avions moyen courrier sans restriction de charge, la réfection et l'extension du balisage lumineux de la piste. Des travaux d’allongement à 2 600 m de la piste d'envol sont aussi en cours, et devraient prendre terminer à la fin 2010.

Après l’aéroport de Marrakech-Menara en avril 2006, Mohammed V de Casablanca en septembre 2007, et Tanger Ibn Battouta en juillet 2008, Essaouira-Mogador est un autre aéroport international marocain à se renforcer avec un nouveau terminal. Fès-Saïss devrait suivre l’exemple dans les mois à venir.

Suivre Yabiladi
2 commentaires
L’aéroport d’Essaouira-Mogador
Auteur : HM75
Date : le 25 mai 2010 à 19h45
Je suis fier que ma ville soit doté de ce nouveau terminal car elle le mérite. Il était temps! J'espère que les vols low-cost pourront y atterir car jusqu'à présent, la RAM avait le monopole.
Vive Essaouira! Un petit coin de paradis qu'il faut préserver...
essaouira
Auteur : MATO
Date : le 24 mai 2010 à 22h30
c est bien por la region et pour les voygeur
Facebook