Menu

Breve

Maroc : Découverte d'un potentiel de gaz dans un gisement offshore

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La société britannique Longreach a annoncé la découverte d'un potentiel de gaz dans un gisement offshore de Kamar-1 sur la structure de Kechoula, située dans la licence Sidi Moktar au niveau du bassin d'Essaouira.

«Ce sont des résultats d'exploration très prometteurs de notre deuxième permis marocain, ce qui ajoute de nouvelles preuves techniques à notre compréhension croissante du grand potentiel de ressources dans la structure de Kechoula. Et plus important encore, Kamar-1 n'a rencontré aucune eau en profondeur, ce qui est une excellente nouvelles pour les actionnaires Longreach et nos partenaires marocains»,  a déclaré Dennis de Sharp , président exécutif de la société.

Kamar-1 a été foré à une profondeur totale de 2790 mètres finale et a été recoupé en deux intervalles gazifières distinctes. Les données obtenues seront analysées avec les résultats de Koba-1 dans le but de concevoir un programme d'essai approfondie sur les intervalles gazifières rencontrés sur les deux puits, explique Longreach.

Ce n'est pas très clair...
Auteur : FATEM95
Date : le 15 mai 2014 à 18h20
A force d'entendre les informations et leur démenti plus tard, on ne sait plus comment prendre ce type de nouvelle. Est-ce encore une manœuvre pour lever des fonds ? On aimerait bien avoir l'information une fois que le potentiel est sûr. Sinon en dehors des spécialistes, personne ne peut dire si on peut en tirer quelque chose ou pas à l'état actuel des choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com